dimanche 15 avril 2007

Yangshuo

Yangshuo
Sur le balcon de la chambre 303 du N°9 de la Xian Qian Lu.
Il y a des airs de Vangvieng (Laos) ici : rivière, montagnes en pains de sucre et touristes occidentaux. La comparaison s’arrête ici car le centre du « village » de 300 000 habitants garde son âme chinoise.
La ville est cernée de sommets.
On devait venir nous chercher ce matin à partir de 8h pour partir en croisière, finalement la guide a frappé à la porte à 7h34… Départ un peu précipité, on explique avec notre guide de conversation que nous récupérerons nos bagages en consigne à l’hôtel lundi, on verra bien au retour !
Grand migration du matin pour les touristes chinois dont nous faisons partie, ça ramasse en bus un peu partout. Passage d’une heure dans une boutique de bijoux principalement du jade puis enfin arrivée à l’embarcadère.
Bateau plutôt classe : des fauteuils confortables, une soixantaine à peu près, réunis par six autour de tables où est servi le thé. Et c’est parti, le convoi s’élance – convoi, parce qu’on est une dizaine de bateaux à se suivre à la queue-leu-leu sur la rivière. En comptant ceux qui sont partis avant nous et les bateaux pour touristes occidentaux partis d’un autre embarcadère, il doit bien y avoir une quarantaine de bateaux en route pour Yangshuo ! Heureusement, ça n’enlève rien à la beauté du paysage. On craque complètement côté photos – soirée tri en perspective ! En fait, ça ressemble à certaines images qu’on pouvait avoir de la Chine : montagnes verdoyantes, bambous, buffles se baignant dans la rivière, et chapeaux coniques des gens sur les rives… Et c’est beau.Ballade le soir des les rue bordée de boutiques pour touristes puis repos.

Aucun commentaire: